Retour sur les championnats de France de surf, tous supports et catégories, qui se sont conclus le week-end dernier dans les Landes.
Après ces dix jours, forts en émotions, avec des rires, des larmes, dans des conditions souvent difficiles, mais également quelques journées magiques, notre délégation des Pays de la Loire pouvait rentrer avec le sentiment du devoir accompli.
En effet notre délégation repart avec 16 podiums et une troisième place au classement des régions, avec devant nous la Nouvelle Aquitaine et la Bretagne.
24 jeunes étaient engagés sur tous les tableaux, une vingtaine d’opens et 2 par surfeuses. Notre délégation de par la polyvalence de ses riders peut se féliciter d’être représentée dans quasiment toutes les catégories et supports.
On notera les divers performance individuels:
Ambre Gautier (LSC), 3 podiums, le titre en bodyboard ondine espoir, et le bronze en bodyboard ondine et bodysurf ondine espoir.
Emmanuel Blanchet (surfing SG), le titre en parasurf kneel ondine.
Zoe Proust (Olonna), vice championne en bodysurf ondine et 4ème en bodysurf ondine espoir.
Timaé Giannasi (Olonna), vice championne en longboard ondine espoir et quart de finaliste en shortboard cadette.
Sasha Barreteau (Olonna), vice champion en longboard espoir.
Canelle Lebreton (Olonna), vice Championne en Longboard ondine open.
Mathieu Leguen (LA glisse), vice -champion en skimboard.
Tugdual Siret (LA glisse), 3éme en skimboard.
Louis Ordonneau (Olonna), 3ème bodysurf espoir.
Prune Guerin (Olonna), 3ème SUP surf ondine.
Malo Miossec (Olonna), 3ème SUP surf espoir.
Eline Lacoste (surfing SG), 3ème Para surf visuel 2 ondine.
Pierre Girardeau (Olonna), 4ème SUP surf open.
On notera également toutes ces éliminations cruelles en demie finales, mais qui représentent de belles performances sur un échelon national toujours plus relevé.
Jules Guillet (surfing SG) en shortboard open, Titouan Pajot (saint jean Vent d’estran) en SUP open, Liam Jarry (Olonna) en bodyboard minime, Arnaud asselineau (saint jean vent d’estran) en SUP espoir, Noah Dausque et Clément Chauvet (Olonna) en bodysurf, Yael Bernard (Olonna) bodyboard ondine espoir.
Pour les autres l’aventure leur permet de prendre de l’expérience et une dose de motivation supplémentaire pour se remettre au travail afin de se requalifier et performer l’année prochaine.
Pour la délégation des Pays de la Loire.















