Stages Elite et perfectionnement d’été organisée par la ligue.

0

Durant l’été, la ligue de surf des Pays de la Loire organise 3 stages Elite et perfectionnement.

 

Ces stages s’adressent aux surfeurs compétiteurs et aux jeunes licenciés ayant du potentiel et qui souhaitent intégrer le circuit de compétition.

Les participants aux championnats de France, aux Gromsearch, les compétiteurs régionaux confirmés (ayant déjà plusieurs compétitions à leur actif et passant au minimum un voire deux tours à chaque fois) ainsi que les jeunes qui ont participé aux journées de détection sont particulièrement attendus.

Les stagiaires seront encadrés par Aurélien Relat, formateur BPJEPS, entraineur fédéral, juge national et cadre de la Ligue.

Ils se déplaceront en camion sur les meilleurs spots de Vendée pour trouver les conditions de vague adaptées au niveau du groupe.

 

Les sessions seront filmées avec analyse vidéo individualisée chaque jour.

Les enfants seront déposés par les parents à un point de rdv le matin qui sera communiqué au plus tard la veille et récupérés le soir aux mêmes endroits.

 

Les parents doivent uniquement prévoir le pique-nique du midi et le goûter.

 Nature du stage

Ces stages permettront également aux compétiteurs des différents clubs de se côtoyer et d’apprendre à se connaître pour créer un esprit d’équipe « Pays de la Loire ».

L’émulation au contact des meilleurs permet d’accélérer la progression de tous.

 

Attention les places sont limitées.

Il n’y a en effet que 8 places par semaine afin de privilégier la progression et un travail spécifique par stagiaire grâce à des conseils personnalisés.

Les 3 semaines retenues sont celles :

– du 03 au 07 Juillet réservé aux benjamin(e)s seule catégorie non concernée par les examens Bac et Brevet) -du 10 au 15 juillet  et du 28 Août au 1er Septembre pour toutes les autres catégories.

 

Le coût par personne est de 500€/semaine. Cependant, la Ligue a décidé de prendre à sa charge la moitié de cette somme dans le cadre de sa volonté de développer le niveau régional de ses compétiteurs, ce qui permet d’afficher un prix individuel de 250€ pour 5 journées de stage.

 

Nous vous remercions par avance pour votre mobilisation auprès de vos licenciés sur cette proposition qui, rappelons-le, s’inscrit dans une forte volonté de travailler étroitement avec les Clubs pour favoriser le développement de notre discipline au plus haut niveau.

Les places seront réservées dans l’ordre des confirmations que nous recevrons.

Les parents ou les clubs peuvent prendre contact directement avec la Ligue auprès d’Aurélien Relat (cf mail : aurelienrelatsurfingpdl@gmail.com ou tel : 06 27 73 83 17).

 

Sportivement »

Share.

About Author

Comments are closed.