Résultats Coupe de France des Sables d’Olonne

0

C’est sous un soleil radieux et dans de petites conditions que la coupe de france de surf des Sables d’Olonne s’est déroulées.

Les organisateurs ne s’y sont pas trompés: La petite poussée de houle annonçée le vendredi soir et pour la journée de samedi était bien présente samedi matin avec un bon 80 cm dans les sets, propres et qui déroulaient proprement.

L’organisation bien rodée du club d’accueil l’Olonna Surf Club en partenariat avec la ligue de surf des Pays de la Loire a permis de démarrer tôt.

Chez les hommes, le premier tour n’a pas connu de surprise puisque toutes les têtes de séries ont passé leur série sans difficulté! Certains top surfeurs français avaient fait le déplacement: Lens Arancibia, Gaspard Larsonneur, Pablo Goncalves, Rémi Cordier, Maixen Dudezer.

A noter qu’avec ce nouveau format de coupe de France, beaucoup de Ligériens ont pu participer à cette coupe de France, ce qui n’était pas sans leur déplaire!!

Les 1/4 de finale ont connu une petite surprise: l’élimination d’un leader: Lens Arancibia. Celui-ci n’a pas trouvé les vagues à potentiel pour scorer, alors que ses adversaires ont fait preuve de lucidité. Le jeune Youri Conradi du Surfing Saint Gilles accède alors à la demi-finale.

Sans trop de surprise, on retrouve en finale Gaspard Larsonneur, Pablo Goncalves, Tom Bellevergue et Rémi Cordier. Alors que Rémi et Tom cherchent des vagues à potentiel, Gaspard en fin stratège a pris une option au sud de la plage pour attendre patiemment que les droites arrivent alors que Pablo était au nord sur les gauches. La stratégie de Gaspard a alors fonctionné, les droites sont arrivées et il n’a pas flanché!! Deux belles droites et pour chacune d’elles : airs reverse!!!!! dont un placé haut et bien enroulé! Pablo a répondu lui aussi par des airs reverse mais ses gauches avaient moins de potentiel…Quant à Rémi, il chercha lui aussi des vagues à potentiel en vain alors que Tom n’eu que des vagues courtes.

Victoire donc de Gaspard Larsonneur du Seven Island Surf Club, suivi de Pablo Goncalves, le local de l’Olonna Surf Club, 3ème, Rémi Cordier du Vieux Boucau Surf Club, 4ème Tom Bellevergue.

Chez les femmes, la finale fut très disputées! Cinq surfeuses qui pouvaient toutes prétendre à la victoire!!!

Après des échanges réguliers entre les concurrentes, c’est Hina Conradi du surfing Saint Gilles qui scora deux belles vagues avec des reentry bien projetés et qui du coup ne laissa que les miettes à ses concurrentes…Ainhoa Leiceaga et Nina Reynal ont alors bataillé pour la 2ème et 3ème place mais n’ont pu inquiéter Hina alors que Elisa Cazenave cherchait des vagues à potentiel tout comme Lucie Milochau la locale de l’Olonna surf club .

Chez les femmes, c’est donc une belle victoire de la jeune Hina Conradi suivie de Ainhoa Leiceaga, 3ème, Nina Reynal,  4ème Elisa Cazenave, 5ème, Lucie Milochau.

Remise des prix haute en couleur, animée par le nouveau Président de l’Olonna Surf Club, Pascal Caduc.

Mention spéciale pour la qualité du jugement, gage d’un déroulement sans accrocs!!!! Alors un grand merci à Aurélien Relat (chef Juge), Alex Blondet, Mathieu Carpentier, Kevin Bodéré, Marcus Vrignon.

 

 

Share.

About Author

Comments are closed.