Circuit

Le circuit des compétitions jeunes cette année :

Plusieurs compétitions ont été programmées pour cette saison :
2 circuits distincts : -18 et -16 et d’autre part -14–12.

L’idée est de permettre aux petits de surfer au moins deux fois dans la journée, sans être soumis à l’élimination directe, et en passant au meilleur moment de la journée. Ce n’était pas le cas auparavant, mais vue le nombre croissant de compétiteurs, et afin de ne pas les dégouter à cet âge la, on a décidé de leur octroyer 4 compet à eux.

Pour les – 18 et -16, on souhaite élever au maximum leur niveau, c’est pourquoi on a positionné les dates très tôt dans la saison pour les libérer pour les gromsearch et coupe de France. On tâte le terrain, mais on pense à l’avenir.

Cette année, l’olonna surf club va recevoir le circuit coupe de France et la dernière étape du gromsearch avec notamment Augustin, récent finaliste européen.

St gilles pour l’instant s’organise autour du développement mais s’oriente petit à petit vers l’entrainement. Leur spécialité en termes d’organisation, au delà d’un énorme tissu bénévole, et bravo à eux, s’oriente vers le longboard avec une coupe de France longboard et les championnats de France master.

Pour le sud vendée, une compet à déjà eu lieu à bud ou les leaders on confirmé dans de super vagues !!!